Notre boutique de laines et salon de thé a ouvert ses portes à Cambrai.

Boutique de laines et salon de thé à cambrai

Enfin ! Nous sommes fières de vous accueillir dans notre nouvel espace dédié à la laine, et le tout dans un cadre chaleureux.

Notre boutique de laines et salon de thé est situé à Cambrai, 7 Place Saint-Sépulcre.

Venez déguster, un thé, un café, ou encore mieux un café latté avec une petite douceur. Vous découvrirez également notre belle sélection de laines, en fibres naturelles, certaines teintées main par des magiciennes de couleur!

Les ateliers tricot vont débuter prochainement. Débutantes, bientôt à vos aiguilles ! et pour les confirmées, on va vous dénicher des thèmes sympas pour assouvir votre passion des mailles.

Coté laines, nous mettons à l’honneur une filature française FONTY qui produit des fils tout en douceur, et de jolies gammes de couleurs. FONTY a pour vocation de valoriser la filière laine, et le Made in France.

Si vous êtes fan de la BB Mérinos, un fil tout doux pour les petits et les grands bien sûr, nous avons une belle palette de couleurs à vous proposer.
On aime, on adore la Guéret, un fil 100% laine qui vous fait un tricot régulier, une très belle maille. Mais on apprécie aussi, la Boréal et la Pole, subtils mélanges de laine et d’alpaga qui donneront de moelleux tricots. La Super Tweed en laine et mohair et son effet tweedé devrait vous séduire. La Graffiti, tout pimpante avec ses couleurs pleines de peps et son joli torsadé. Et pour celles qui veulent découvrir de nouvelles fibres, nous avons la Camel Plus, un 100% duvet de chameau.
Que du bonheur à tricoter !

Boutique de laines et salon de thé à Cambrai

Laines FONTY, 100% naturelles, Made in France.

Venant du grand froid, enfin presque ;-), à découvrir deux marques extraordinaires du Québec, Couleurs Mouton et Biscottes & Cie. Elles ont chacune leurs particularités.

Chez Biscottes & Cie, on aime les matières naturelles et les couleurs. La Félix, dans sa version monochrome et sa version multi-couleurs autorayante est plus que tentante.
Késako? autorayante? c’est une laine qui au fur et à mesure que l’on tricote produit des rayures tout simplement. C’est fabuleusement simple et original. La Vintage, un single mérinos/cachemire/soie va rendre vos ouvrages uniques. Le plus difficile va être de choisir la couleur !
Que du bonheur !

Paletot Felix autorayante Biscottes&Cie

Félix autorayante de Biscottes & Cie

 

Chez Couleurs Mouton, on aime les matières naturelles et les couleurs. Aussi ?!?! Danièle teint ses laines comme si elle peignait un tableau, tout en subtilité. Tons fondus, tons tendres, tons fauves, tons puissants. L’effet couleur, donné une fois tricoté, va vous ravir. Danièle, bien sûr, ne jure que par le mérinos, le cachemire, la soie, l’alpaga, les belles matières… et le choix des compositions de ses laines rend vos ouvrages doux, agréables à porter.

CouleursMouton

Lugo, Gilou, Kargil et Dolce Vita de Couleurs Mouton

On a craqué pour la Dolce Vita, un superbe mérinos/cachemire/soie aussi agréable à tricoter qu’à porter. Mais la Kargil* et la Gilou*, des mérinos/cachemire ont remporté haut la main notre mention « essayé et adopté ». La Lugo* est un fil mérinos/cachemire, un peu plus épais, mais drôlement efficace, couleurs étonnantes, jolies mailles régulières, toucher doux.
*avec juste un peu de nylon, pour la solidité si vous décidez de faire des chaussettes !
Que du bonheur !

Hedgehog Fibres est situé en Irlande. Beata est une autre magicienne de la teinture de fibres. Avec sa palette de plus de 65 coloris, elle nous fait entrer dans son monde enchanteur. J’avoue être tombée sous le charme. Sa KidSilk Lace, un très beau kidmohair et soie, et sa SilkMerinos Lace, un mérinos et soie, donneront un très bel effet vaporeux et léger, à vos châles et autres ouvrages. La Sock Yarn, quand à elle, un mérinos et son petit ajout de nylon, donc dédié au fil à chaussettes, rendrait néanmoins n’importe quel tricot atypique et original.
Que du bonheur !

Hedgehog001

La Sock Yarn

Et puis, Malabrigo, fabrication Uruguayenne, marque bien connue des « serial » tricoteuses sont des fils teintés mains, et des matières douces de premier choix. La Finito, 100% mérinos, idéale pour les petites pièces, ou nos chérubins. Elle est de toute douceur.

Pour les châles, légers et vaporeux, la Silkpaca, un baby alpaga/soie et ses couleurs chatoyantes conviendra très bien.
La Worsted, fil plus épais, en single mérinos rendra les snood super douillets. Et pour les celles qui veulent un tricot aussitôt commencé, aussitôt fini, ont tout intérêt à choisir la Chunky.
Que du bonheur !

BonnetMalabrigoWorsted

Bonnet à pompons en Worsted de Malabrigo

N’hésitez pas à venir découvrir notre boutique de laines à Cambrai.

Nous vous y attendons avec plaisir !

10 commentaires sur Notre boutique de laines et salon de thé a ouvert ses portes à Cambrai.

  1. Hove Laurent
    28 février 2015 à 21 h 53 min (Il y a 4 années)

    Un petit endroit qui mérite d’être vu, j’y suis allé aujourd’hui on s’y sent bien!
    En plus j’ai eu droit à un cours particulièrement intéressant sur les nombreuses variétés de laine.
    J’y retournerai prochaînement la patronne est vraiment charmante. Merci encore de votre accueil.

    Répondre
    • La cabane tricothé
      2 mars 2015 à 13 h 52 min (Il y a 4 années)

      Bonjour! Et merci pour ces gentils mots, c’est toujours un plaisir de pouvoir converser sur des sujets qui nous tiennent à cœur ! A bientôt !

      Répondre
  2. Marie
    15 avril 2015 à 1 h 30 min (Il y a 4 années)

    Sur le site Instagram j’ai vu des tasses hautes en couleur… J’aimerais bien aller un jour les revoir et que tu m’y serve le thé. Souvenir du lac.
    Mf

    Répondre
    • La cabane tricothé
      8 décembre 2015 à 22 h 54 min (Il y a 3 années)

      Bonjour Marie, comme j’aimerais te servir un divin thé dans une te tes superbes tasses. J’ose à peine m’en servir… trop peur … mais j’en ai d’autres, bien de chez vous ! Tu es passé en France mais Cambrai reste assez loin… peut-être un jour ! Hâte de te revoir !

      Répondre
  3. Daniele
    9 octobre 2015 à 10 h 26 min (Il y a 3 années)

    J’adore le panneau direction devant ta porte de magasin cest trop cute !!

    Répondre
    • La cabane tricothé
      8 décembre 2015 à 22 h 51 min (Il y a 3 années)

      Juste pas vue ton commentaire !!! Merci Daniele ! la boutique devrait te plaire… Si un jour tu fais un crochet par le nord… Le poteau direction, je ne pouvais pas ne pas le mettre, çà intrigue toujours ! Et on adore parler du Québec !

      Répondre
  4. Claudine Seguin
    30 avril 2016 à 8 h 26 min (Il y a 2 années)

    J’aimerai connaitre le nom de la personne qui tient ce beau magasin car je suis de Cambrai et là j’habite dans le Tarn mais je reviens à Cambrai tous les ans . pour voir ma famille et amis . Merci pour votre réponse .

    Répondre
    • La cabane tricothé
      22 mai 2016 à 18 h 46 min (Il y a 2 années)

      Bonjour Claudine, je suis Cécile, et c’est donc moi qui tient la cabane tricothé depuis plus d’un an. Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre passage à Cambrai. Belle soirée à vous ! Cécile.

      Répondre
  5. martine
    8 juin 2016 à 4 h 36 min (Il y a 2 années)

    Bonjour,
    C’est un très beau concept cette boutique. J’adore l’idée. Si un jour je viens dans cette région, ça me plairait de vous rendre visite.
    Bonne journée
    martine

    Répondre
    • La cabane tricothé
      8 juin 2016 à 5 h 54 min (Il y a 2 années)

      Bonjour Martine, merci pour ces compliments, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons. Belle journée à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.