Bienvenue dans le monde fabuleux de la laine

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes plutôt fiers de vous accueillir sur ce blog, et de vous faire découvrir le monde fabuleux de la laine.

Le monde fabuleux de la laine…

Fabuleux, oui, car vaste, coloré, fascinant, universel.
Quittez les clichés poussiéreux concernant la laine et le tricot, et ouvrez-vous à l’univers des arts de la fibre.
Les arts de la fibre, vous m’en direz tant. Le tricot avant tout, le crochet, le filage, le tissage, la teinture, le feutrage, la broderie et bien d’autres activités sont nos centres d’intérêt. On se nourrit de créativités, on en retire du plaisir, on se laisse aller à la détente, on s’abreuve de savoir, on partage son savoir-faire.
Alors, notre plus grand plaisir sera d’explorer ce monde fabuleux avec vous.

Et pour que vous appreniez à nous connaitre, découvrez comment La cabane tricothé est née

4 commentaires sur Bienvenue dans le monde fabuleux de la laine

  1. Doris Leblond (DorisElle)
    24 décembre 2014 à 12 h 50 min (Il y a 3 années)

    Bonjour, Je suis une passionnée de tricot, crochet, broderie bref tout ce qui se fait avec les mains par contre je trouve que je n’ai pas assez de connaissance pour créer mes propres oeuvres. J’aime bien reproduire pour moi personnellement.

    Répondre
    • La cabane tricothé
      24 décembre 2014 à 13 h 32 min (Il y a 3 années)

      Bonjour Doris, il est vrai que faire ses propres créations n’est pas toujours facile. Mais aujourd’hui le web regorge de belles créations, faciles, moins faciles à réaliser. et c’est déjà super de pouvoir les faire. ce que j’aime surtout, c’est quand j’arrive en fin d’ouvrage et que je me dis, ah quand même, j’ai réussi et je suis toute contente alors ! 😉

      Répondre
  2. Monique Combe
    8 décembre 2015 à 6 h 32 min (Il y a 2 années)

    Bonjour! Je viens de découvrir votre blog. J’ai été attirée par cette image de pelotes de laine. J’ai eu une grande envie de plonger mes mains dedans. 😉 Je tricote depuis l’âge de 4ans , j’en ai 67. Je ne peux me passer ni de mes aiguilles ni du contact de la laine. Je me sers beaucoup du net pour trouver des modèles, j’en crée aussi. Ma famille m’appelle Doudou Woman, les enfants :Tata Doudou. C’est un tel bonheur de créer. Je reviendrai vous voir. Dommage que dans ma ville il n’existe pas d’endroit comme le vôtre. Bonne journée, Monique.

    Répondre
  3. lacour ghislaine
    8 octobre 2016 à 7 h 50 min (Il y a 2 années)

    bonjour je recherche une dame qui représentait sa fille au salon de l’aiguille en fête l’an passé a Paris je me souviens juste que la filature était au Québec ( j’ai égaré sa carte de visite pas lol) j’étai surtout intéressée car en pleine création de mon entreprise de revente de laine et accessoires j’ai enfin tous les documents nécessaires si toutefois vous êtes cette personne je vous recontacterai dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une agréable journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.