L’histoire de La cabane tricothé

ll est une expression québécoise que j’apprécie particulièrement, tomber en amour. Et de là, certaines passions peuvent comme chez moi, s’épanouir, et faire naître La cabane tricothé.

Un jour vous poussez la porte d’une boutique, magique à vos yeux, un jour vous laissez filer entre vos mains un fil merveilleusement doux et coloré, un jour vous vous baladez dans un lieu qui vous charme, vous ravit, et là, vous tombez en amour, du Québec, des fibres naturelles teintes artisanalement, et d’une boutique de laine et salon de thé réputée de Montréal. Et là commence l’histoire…

La cabane tricothé est un lieu où l’envie de se poser, de venir papoter vous prend dès que vous poussez la porte.

C’est une boutique de laines où vous pourrez trouver de très beaux fils, pour la plupart, teints artisanalement, dans des mélanges de fibres pleins de douceurs, juste pour nous donner l’envie de les tricoter. Comme je les aime.

Je ne peux m’empêcher de pousser la porte de ces extraordinaires boutiques recelant de petits trésors bien pratiques pour la tricoteuse que je suis. Alors, on se fera le plaisir de vous proposer les accessoires, et toutes ces petites choses qui vont vous rendre des virtuoses du tricot.

Et virtuoses vous le deviendrez, en venant aussi suivre nos ateliers adaptés à tous les niveaux, sur des thématiques aussi tentant les uns que les autres. Vous allez redécouvrir le tricot de belle manière.

Ouvert à tous, la cabane tricothé est aussi un salon de thé, avec une ambiance bien à elle, une décoration intérieure où chaque objet a son histoire, chiné dans des brocantes, récupéré dans un grenier, restauré ou encore customisé.

Ce que l’on veut ? que vous vous y sentiez bien, que vous désiriez partager de bons moments. Vous viendrez vous installer autour de la grande table ronde entre amies pour tricoter et discuter, faire une pause avec les enfants pour déguster un bon chocolat chaud ou tout simplement vous poser dans un des fauteuils à disposition pour bouquiner paisiblement.

J’espère de tout coeur vous transmettre cette passion des beaux fils, et mon émerveillement de cette belle province, tout simplement.

Cécile

Venez nous rendre visite

La cabane tricothé